Aisinas utilizaire

L'état abandonne...

Les tribunaux de commerce, et nous devons désormais enregistrer nos comptes annuels par exemple, sur l' #INPI. Pourquoi pas… mais, voici le message que je leur ai laissé ce matin :

Madame, monsieur, Abandonner le tribunal de commerce local et son sympathique guichet… admettons. Nous laisser commencer à faire une procédure en nous laissant croire que l'on peut le faire sans «connect +», ce qui occasionne une perte de temps, … et au moins une perte de temps +. Tout cela pour n'avoir comme choix que de faire appel à un prestataire, la poste pour pouvoir avoir un certificat et signer, ce qui est obligatoire, le dépôt de nos documents (compte de résultat et bilan). Difficilement acceptable. Laquelle poste nous oblige à avoir un smartphone sous Android ou un iphone, donc nous oblige à un second niveau de prestataire, ça frise la vente forcée illégale. En ce qui me concerne, mon smartphone est sous GNU Linux et il est hors de question qu'il en soit autrement. Il est hors de question que vous m'obligiez à payer un prestataire pour malgré tout utiliser via un tiers Google ou Apple, le comble étant qu'il faudrait en plus que je paie pour ça. Je peux depuis mon ordinateur, générer moi-même un certificat et vous en fournir la clé publique par exemple. Je peux donc aussi moi-même certifier numériquement tout document comme on le fait d'habitude grâce au clés que j'utilise pour mes courriels. Bref, il existe moult solutions, la pire étant la vôtre. Je vous prie donc de me donner une solution pour palier à ce problème. Si, comme c'est l'habitude de l'administration Française, qui oublie qu'elle est au service des gens et non pas l'inverse, vous négligez ma requête, je saisirai le conseil des sages, le tribunal administratif, ou dieu le père, mais je n'appliquerai pas cette procédure débile, autoritaire et même dictatoriale au bénéfice d'entreprises en qui on ne peut avoir aucune confiance (poste incluse, c'est à l'état que je m'adresse et je ne souhaite pas un tiers privé comme intermédiaire), même pas domiciliées en Europe et qui ne paient pas d'impôts.

Salutations.

PJ : Ma clé publique à utiliser pour toute correspondance (vous faites très fort : pas de pj en .odt ou asc mais vous acceptez les .doc et .docx - Directive interministérielle de 2012 de JM Hérault ça vous parle ? «éthique» ou «déontologie» ça veut dire quelque chose pour vous ?)

Discussion

Enter your comment. Wiki syntax is allowed:
I C M H J
 

The site utilise des gâteaux (cookies). En utilisant ce site, vous acceptez la sauvegarde des ces biscuits sur votre ordinateur. Et aussi, vous agréez avoir lu et compris notre politique de respect de votre vie privée. Dans le cas contraire, quittez ce site.

More information