Aisinas utilizaire

Cette rubrique est un suivi du projet Satomaya. J'ai appris récemment que le concept que je tentait de mettre en place n'avais pas seulement pour nom ancestral «Satoyama», mais aussi qu'il pouvait se décliner en techniques plus modernes, mais moins systémiques peut-être :«agroforesterie transitionnelle» ou encore «agriculture syntropique».

Vous y trouverez des informations qui ne sont pas spécifiques à ce projet, comme faire des étiquettes ou réaliser une cuisine de transformation, ou construire en zone agricole très contrainte. Sans parler des problèmes d'eau.

Pour le moment cela comprend presque 3ha de parcelles agricoles, la moitié en bois auto-reconstitué depuis plus de 50 ans semble-t-il. Avant c'était un vignoble. Voici le sous-bois sur la partie Ouest, là où les arbres sont les plus jeunes, car ils ont déjà subit des dommages dans les dernières décennies, je ne sais déterminer quand ? …

Il faudrait voir cette question avec un spécialiste des arbres… si vous passez par là contactez l'administrateur du site, merci

Viennent ensuite deux autres parcelles de taille pratiquement égales : une en cours d'abatage au moment de son acquisition et l'autre qui était déjà cultivée en conventionnel : luzerne, céŕeales.

Voyons donc le projet Satomaya, sa faune, sa flore

The site utilise des gâteaux (cookies). En utilisant ce site, vous acceptez la sauvegarde des ces biscuits sur votre ordinateur. Et aussi, vous agréez avoir lu et compris notre politique de respect de votre vie privée. Dans le cas contraire, quittez ce site.

More information